Vengeance après notre match du COOL!!!!
Hilarion (Alliés) / Titanos (Axe) = 6 -3 / 27 Fig.détruites par Hilarion - 15 Fig.détruites par Titanos
Hilarion (Axe) / Titanos (Alliés) =5 - 6 / 27 Fig.détruites par Hilarion - 30 Fig.détruites par Titanos
Victoire d'Hilarion 11 - 9 / 56 figs à 45
AllerTirs à la précision médiocre de part et d'autre (environ 40%)... mais assez rapidement, l'aile gauche japonaise souffre quand même sous le feu et perd toute capacité offensive. Titanos réagit alors en attaquant sur l'aile droite et au centre. Le feu japonais fait des dégâts, surtout que les premières ripostes des marines sont plus que mollassonnes... Titanos abat alors sa carte fusillade sur mes troupes affaiblies, revenant au score à 3-3... mais la contre-attaque est saignante sur ses unités en rase campagne: 3 médailles pour moi sur le dernier tour!
Lien match AllerRetourSur ce retour, j'ai disposé d'une main sympathique pour défendre, et Titanos pour attaquer (les 2 attaques de blindés lui ont été beaucoup plus utile que celle qu'il a eu à l'aller!). Les marines lancent l'attaque avec délicatesse (assaut de blindés) et viennent au contact, mais une combinaison médecins japonais - combat rapproché mode banzaï va leur faire du mal, en bloquant leurs troupes au bord de la plage.
Tout ceci n'intimide pas Titanos qui en a vus d'autres et enchaîne les cartes "Tous...", les ordres du QG, le deuxième assaut de blindés... les marines progressent vers l'objectif qui devient indéfendable, mais l'aile gauche japonaise résiste avec acharnement depuis la jungle, et inflige des pertes sérieuses aux marines entassés sur la place, me permettant de revenir aux médailles (au global)... puis une attaque sur l'aile droite me met à deux doigts de gagner le retour, mais mon infanterie a souffert... Titanos lance ses survivants à la baïonnette dans les rizières et remporte le retour, à défaut du match complet!
Lien match RetourYoupi!