M44OL - COOL&THE GANG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M44OL - COOL&THE GANG

Forum consacré au Championnat OnLine par équipe du jeu Mémoir'44
 
BDD C&G S1  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos premières impressions ?

Aller en bas 
+11
hilarion lefuneste
Hurletout
EMI44
saccappus
Vaillant
Zivago
Junior72
Merlinade
kellogs_10
sauron93
Mastergo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyDim 11 Mai - 18:48

Quelles sont vos premières impressions sur les règles ? sur l'organisation du championnat ? la structure du forum ?

 afro
Revenir en haut Aller en bas
https://coolandthegang.forumgaming.fr
sauron93

sauron93


Messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 32
Localisation : Mordor

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyDim 11 Mai - 21:36

Aucune impression ... ha, faut dire, j'ai pas encore regardé le détail  scratch
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10

kellogs_10


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2014

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyDim 11 Mai - 23:11

sauron93 a écrit:
Aucune impression ... ha, faut dire, j'ai pas encore regardé le détail  scratch
Ne lit pas, tu perdrais ton temps car tu ne comprendrais pas. Sinon, sur la structure, j'ai du mal à voir les messages non lus. Le look est plus fun mais moins lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade

Merlinade


Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyLun 12 Mai - 13:34

Impressions ....!? Faut imprimer quoi ???? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Junior72

Junior72


Messages : 125
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : En infiltration près de nos meilleurs ennemis

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyLun 12 Mai - 14:53

Tout me va à priori,

une remarque cependant sur le nombre de matchs à jouer par rencontre, entre 3 et 6 maximum.

nous sommes plutôt 8-10 joueur par équipes, il me semble.
tout le monde ne va pas jouer à chaque journée, en fonction des dispos de chacun, mais là, j'ai l'impression que l'on castre d'emblée les joueurs.

J'aurais plutôt vu un minimum de 5 matchs à jouer (une équipe de 5 joueurs, y en a pas...) avec un maximum à 8.
sachant que le nombre de matchs à jouer réellement sera le nombre de joueurs minimum mis par une des 2 équipes.

Nous sommes là pour jouer, et à priori, cela me semble faisable.

Et n'oubiez pas : le nombre de choses impossibles pour Chuck Norris est inférieur à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyLun 12 Mai - 17:03

Junior72 a écrit:
Tout me va à priori,

une remarque cependant sur le nombre de matchs à jouer par rencontre, entre 3 et 6 maximum.

nous sommes plutôt 8-10 joueur par équipes, il me semble.
tout le monde ne va pas jouer à chaque journée, en fonction des dispos de chacun, mais là, j'ai l'impression que l'on castre d'emblée les joueurs.

J'aurais plutôt vu un minimum de 5 matchs à jouer (une équipe de 5 joueurs, y en a pas...) avec un maximum à 8.
sachant que le nombre de matchs à jouer réellement sera le nombre de joueurs minimum mis par une des 2 équipes.

Nous sommes là pour jouer, et à priori, cela me semble faisable.

Et n'oubiez pas : le nombre de choses impossibles pour Chuck Norris est inférieur à zéro.

Une modification du règlement concernant le maximum de matchs par rencontre est à l'étude....(j'étudie la surcharge de travail de suivi que cela m'implique... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://coolandthegang.forumgaming.fr
Zivago

Zivago


Messages : 69
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Au Panthéon des vainqueurs du COOL & The Gang

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyLun 12 Mai - 18:28

Junior72 a écrit:


une remarque cependant sur le nombre de matchs à jouer par rencontre, entre 3 et 6 maximum.

nous sommes plutôt 8-10 joueur par équipes, il me semble.
tout le monde ne va pas jouer à chaque journée, en fonction des dispos de chacun, mais là, j'ai l'impression que l'on castre d'emblée les joueurs.

J'aurais plutôt vu un minimum de 5 matchs à jouer (une équipe de 5 joueurs, y en a pas...) avec un maximum à 8.
sachant que le nombre de matchs à jouer réellement sera le nombre de joueurs minimum mis par une des 2 équipes.

Nous sommes là pour jouer, et à priori, cela me semble faisable.


Assez d'accord. Pourquoi un nombre de matchs variable selon les journées ? Il doit y avoir une raison tactique ou historique mais elle m'échappe.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant

Vaillant


Messages : 77
Date d'inscription : 10/05/2014

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyLun 12 Mai - 18:51

J'ai une réflexion concernant les points. Si j'ai tout bien compris, le classement est basé sur le différentiel de médailles. Mais il est bien dit que toutes les équipes ne joueront pas le même nombre de rencontres lors d'une journée, correct ? Donc, ce différentiel sera biaisé si une équipe joue 10 rencontres alors qu'une autre seulement 8.

Je ne dis pas que ce n'est pas comparable, car ça l'est, c'est simple la différence entre les médailels, qu'on joue 10 rencontres, ou 5, le différentiel devrait toujours se trouver dans la même fourchettes. Mais alors qu'une équipe aura eu plus de chances, de faire grossir son différentiel, l'autre en aurait moins. Quel est l'avis du Master sur la réflexion ?

J'aime particulièrement les règles de déconnexion, ça peut malheureusement arriver, et ce n'est jamais plaisant !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Ile de France

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyLun 12 Mai - 18:54

Bonjour tout le monde.
Petite question sur le règlement et les malus en particulier. Le malus de 5 pts s entend pour chaque joueur ayant joué 6 matchs ou alors c est un forfait pour l équipe a savoir 5 pts peu importe après le nombre de joueur jouant 6 matchs ? Suis je clair? J ai pas l impression. ....
Saccappus
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyLun 12 Mai - 19:49

Zivago a écrit:
Junior72 a écrit:


une remarque cependant sur le nombre de matchs à jouer par rencontre, entre 3 et 6 maximum.

nous sommes plutôt 8-10 joueur par équipes, il me semble.
tout le monde ne va pas jouer à chaque journée, en fonction des dispos de chacun, mais là, j'ai l'impression que l'on castre d'emblée les joueurs.

J'aurais plutôt vu un minimum de 5 matchs à jouer (une équipe de 5 joueurs, y en a pas...) avec un maximum à 8.
sachant que le nombre de matchs à jouer réellement sera le nombre de joueurs minimum mis par une des 2 équipes.

Nous sommes là pour jouer, et à priori, cela me semble faisable.


Assez d'accord. Pourquoi un nombre de matchs variable selon les journées ? Il doit y avoir une raison tactique ou historique mais elle m'échappe.  scratch 

Le nombre de matchs pour une rencontre est lié aux choix stratégiques des Capitaines des 2 équipes qui se rencontrent  farao  (cf. règlement  study )
Revenir en haut Aller en bas
https://coolandthegang.forumgaming.fr
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyLun 12 Mai - 19:51

Vaillant a écrit:
J'ai une réflexion concernant les points. Si j'ai tout bien compris, le classement est basé sur le différentiel de médailles. Mais il est bien dit que toutes les équipes ne joueront pas le même nombre de rencontres lors d'une journée, correct ? Donc, ce différentiel sera biaisé si une équipe joue 10 rencontres alors qu'une autre seulement 8.

Je ne dis pas que ce n'est pas comparable, car ça l'est, c'est simple la différence entre les médailels, qu'on joue 10 rencontres, ou 5, le différentiel devrait toujours se trouver dans la même fourchettes. Mais alors qu'une équipe aura eu plus de chances, de faire grossir son différentiel, l'autre en aurait moins. Quel est l'avis du Master sur la réflexion ?

C'est effectivement un choix important et stratégique du Capitaine d'une équipe de décider du nombre de matchs qu'il souhaite jouer, ce choix pouvant influencer l'écart-type de son différentiel de médailles sur la rencontre en question  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://coolandthegang.forumgaming.fr
EMI44

EMI44


Messages : 159
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyLun 12 Mai - 20:00

Euhm.... Je ne suis vraiment pas fan de l'image d'accueil en haut du forum... Beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyLun 12 Mai - 20:02

EMI44 a écrit:
Euhm.... Je ne suis vraiment pas fan de l'image d'accueil en haut du forum... Beurk!

Complétement d'accord... Embarassed
Je suis preneur de vos propositions ! J'ouvre un post dédié a ce sujet.
Nous pourrons organiser un vote pour choisir le logo parmi vos propositions   alien
Revenir en haut Aller en bas
https://coolandthegang.forumgaming.fr
kellogs_10

kellogs_10


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2014

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyLun 12 Mai - 23:02

Je me questionne sur le malus de 5 points pour celui qui fait plus de 5 matchs. En fait j'aurais plutôt vu un malus pour des équipes ou toujours les mêmes joueurs sont mis dans les premiers pour les rencontres. Ce malus pour être très pénalisant pour l'équipe qui aligne de nombreux combattants et à la chance de tomber sur une semaine ou les adversaires font de même.
En même temps avec Tchoun NORRIS dans la team, il n'y a pas de risque de malus car il annule tout, même le nombre de médailles de ces adversaires  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Ile de France

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyMar 13 Mai - 8:42

Si le nombre de match est théoriquement augmenté peut-être que les seuils déclenchant les malus pourraient l être aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10

kellogs_10


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2014

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyMar 13 Mai - 20:48

Une autre remarque. Dans le reglement, tu évoques l'annulation du match s'il n'est pas joué dans la semaine. Est-il possible de donner au moins la souplesse du lundi soir pour aider la gestion d'un week chargé (je pense notamment à l'open de france).
Revenir en haut Aller en bas
Zivago

Zivago


Messages : 69
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Au Panthéon des vainqueurs du COOL & The Gang

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyMer 14 Mai - 18:15

Mastergo a écrit:
Zivago a écrit:
Junior72 a écrit:


une remarque cependant sur le nombre de matchs à jouer par rencontre, entre 3 et 6 maximum.

nous sommes plutôt 8-10 joueur par équipes, il me semble.
tout le monde ne va pas jouer à chaque journée, en fonction des dispos de chacun, mais là, j'ai l'impression que l'on castre d'emblée les joueurs.

J'aurais plutôt vu un minimum de 5 matchs à jouer (une équipe de 5 joueurs, y en a pas...) avec un maximum à 8.
sachant que le nombre de matchs à jouer réellement sera le nombre de joueurs minimum mis par une des 2 équipes.

Nous sommes là pour jouer, et à priori, cela me semble faisable.


Assez d'accord. Pourquoi un nombre de matchs variable selon les journées ? Il doit y avoir une raison tactique ou historique mais elle m'échappe.  scratch 

Le nombre de matchs pour une rencontre est lié aux choix stratégiques des Capitaines des 2 équipes qui se rencontrent  farao  (cf. règlement  study )

En fait j'ai bien lu (et je pense bien compris) le règlement mais je ne saisis pas bien l'esprit de la chose :
il me semble qu’avec ce système :
- le nombre de matchs va être limité (et donc peut-être l’intérêt des joueurs pour la compétition)
- on risque d'avoir la stratégie suivante : les capitaines vont demander beaucoup de matchs en début de compétition pour faire des écarts significatifs. Puis, dès que l'écart sera creusé, le leader va proposer moins de matchs pour éviter d’être rejoint.
- ce qui risque aussi de provoquer des malus pour "joueur trop peu utilisé" en cas d'annulation de match sur les dernières journées.

Il me semble qu'un nombre fixe de 6 matchs par rencontre serait plus lisible, la dimension "choix du nombre de match" n'étant pas très excitant sur le plan stratégique, alors que choisir quel membre de l'équipe va combattre sur quel terrain le serait plus (encore faut-il connaitre le terrain avant de désigner les combattants) ...

Mais ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10

kellogs_10


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2014

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyMer 14 Mai - 19:11

Zivago a écrit:
Mastergo a écrit:
Zivago a écrit:
Junior72 a écrit:


une remarque cependant sur le nombre de matchs à jouer par rencontre, entre 3 et 6 maximum.

nous sommes plutôt 8-10 joueur par équipes, il me semble.
tout le monde ne va pas jouer à chaque journée, en fonction des dispos de chacun, mais là, j'ai l'impression que l'on castre d'emblée les joueurs.

J'aurais plutôt vu un minimum de 5 matchs à jouer (une équipe de 5 joueurs, y en a pas...) avec un maximum à 8.
sachant que le nombre de matchs à jouer réellement sera le nombre de joueurs minimum mis par une des 2 équipes.

Nous sommes là pour jouer, et à priori, cela me semble faisable.


Assez d'accord. Pourquoi un nombre de matchs variable selon les journées ? Il doit y avoir une raison tactique ou historique mais elle m'échappe.  scratch 

Le nombre de matchs pour une rencontre est lié aux choix stratégiques des Capitaines des 2 équipes qui se rencontrent  farao  (cf. règlement  study )

En fait j'ai bien lu (et je pense bien compris) le règlement mais je ne saisis pas bien l'esprit de la chose :
il me semble qu’avec ce système :
- le nombre de matchs va être limité (et donc peut-être l’intérêt des joueurs pour la compétition)
- on risque d'avoir la stratégie suivante : les capitaines vont demander beaucoup de matchs en début de compétition pour faire des écarts significatifs. Puis, dès que l'écart sera creusé, le leader va proposer moins de matchs pour éviter d’être rejoint.
- ce qui risque aussi de provoquer des malus pour "joueur trop peu utilisé" en cas d'annulation de match sur les dernières journées.

Il me semble qu'un nombre fixe de 6 matchs par rencontre serait plus lisible, la dimension "choix du nombre de match" n'étant pas très excitant sur le plan stratégique, alors que choisir quel membre de l'équipe va combattre sur quel terrain le serait plus (encore faut-il connaitre le terrain avant de désigner les combattants) ...

Mais ce n'est que mon avis ...

Pour ma part, ne comprenant rien aux règles, je me contenterai de proposer des joueurs Embarassed . Ok, je rigole  Laughing . Je ne suis pas suffisamment machiavélique Twisted Evil  pour avoir songé à ta proposition zivago et puis j'ai trop peur de la réaction des tchoun's  Like a Star @ heaven si j'en laisse un sur la touche alors que l'on mène avec plus de 50 points d'avance sur les autres équipes  Basketball . C'est juste qu'ils sont un peu frapadingues les tchoun's  jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Ile de France

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyMer 14 Mai - 19:50

En tout cas nous, team idf, nous mettrons toutes les semaines le max de joueur vu le niveau de notre équipe. ...on va tous vous manger!
Revenir en haut Aller en bas
Hurletout

Hurletout


Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Vendôme

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyJeu 15 Mai - 0:38

Ahhh , mais Arggg ... non mais quoi c'est quoi ... !!!!!

(ça y est Hurletout commence)


Tchouni rugissant  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurletout.org
Junior72

Junior72


Messages : 125
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : En infiltration près de nos meilleurs ennemis

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyJeu 15 Mai - 11:14

La team IDF veut nous manger ?  lol! 

Alors, Bon appétit !

Et il n'est pas utile de souhaiter "bon appétit" à Tchoun Norris mais on souhaite plutôt "bonne chance" à sa nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyJeu 15 Mai - 18:24

kellogs_10 a écrit:
Une autre remarque. Dans le reglement, tu évoques l'annulation du match s'il n'est pas joué dans la semaine. Est-il possible de donner au moins la souplesse du lundi soir pour aider la gestion d'un week chargé (je pense notamment à l'open de france).

Hélas plus compliqué à gérer que sur le COOL et pour cette première édition "test" je suis seul aux manettes  geek

Nous ferons une exception uniquement pour la J2 qui se terminera le lundi 2 juin au soir. La J3 ne débutant que le 3 juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://coolandthegang.forumgaming.fr
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyJeu 15 Mai - 18:50

Hello à tous,

Merci pour toutes vos remarques et suggestions !  bounce
Voici quelques éléments de réponse.

Contrairement au COOL, nous aurons sur le COOL & THE GANG davantage de joueurs occasionnels moins disponibles.
C'est pourquoi imposer un nombre important de matchs par rencontre pour certaines équipes pourraient s'avérer compliquer à gérer....
Par ailleurs, je trouve intéressant de tester cette dimension tactique offerte aux Capitaines pour cette première saison. Peut-être qu'au final nous constaterons que cette règle n'apportait rien...mais testons la d'abord  Basketball 

En ce qui concerne les pénalités applicables en fin de saison, je modifie le règlement pour laisser uniquement le malus de 2 points par joueur n'ayant disputé aucun match ou 1 seul match. Ce qui veut dire qu'il faudra essayer de faire en sorte que les joueurs d'une équipe disputent au moins 2 matchs sur la saison.

Je vous propose de partir sur ce règlement et de s'y tenir.
Nous le changerons pour la prochaine saison en fonction des enseignements observés  study

Bons combats à vous !

 afro
Revenir en haut Aller en bas
https://coolandthegang.forumgaming.fr
hilarion lefuneste

hilarion lefuneste


Messages : 110
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 58
Localisation : Grenoble

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyVen 16 Mai - 18:40

Oui, évitons de trop vite bouleverser et adapter... testons déjà cette formule  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Gamell

Ker-Gamell


Messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Ankiniz, BRETAGNE

Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? EmptyDim 18 Mai - 23:07

Bon aller, je me lance et pose la question qui me turlupine depuis que le C&tG à ouvert !
 
D'après mes souvenirs, ce tournois devait débuter normalement en septembre ! Non ?
 
Mon 1er sentiment et il n'est toujours pas atténué, c'est que ça sent à fond la précipitation !
 
Rien ne semble vraiment caler, il me semble qu'on aurais tous put y gagner, si le Forum avait ouvert un peu plus tôt avant les 1er matchs, histoire de préparer les équipes ( Nous avons 2 joueur d'intégrés dont nous sommes sans nouvelles, nous limitant ainsi à jouer 6 matchs sur la 1ère journée !? ), les RDV ( La 1ère semaine doit être close dans 7 jours et pleins de RDV ne sont pas encore fixer !? ), le règlements et ses dernières modif. ( Perso, j'ai toujours rien compris au principe du nombre de match différent par équipe ! ), les bannières ( J'adore la dernière version ! ), ect... Et surtout mettre un peu plus d'ambiance ( Aussi bien, dans les équipes , d'entre elles !) !
 
Attention, je ne me plains pas ! Je me suis inscris avec plaisir dès l'ouverture et suis ravis d'être là !
Et je n'ose imaginer la somme de travail que représente ce genre d'initiative !
 
Mais je me demande quelle peut être la raison ( Surement excellente ! ) de se changement de calendrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos premières impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Vos premières impressions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premières impressions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M44OL - COOL&THE GANG :: INFORMATIONS GENERALES :: DISCUSSIONS LIBRES-
Sauter vers: