| SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL | |
|
+13Junior72 hilarion lefuneste lt toffee Artimon DoctorSchizzo arsenal94 airstrike JP Von Këvy Didji Mastergo Zivago kellogs_10 Duncan Team du Sud 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duncan Team du Sud
Messages : 56 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 55 Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000
| |
| |
kellogs_10
Messages : 180 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Mer 11 Juin - 20:11 | |
| J'aime bien ce scénario | |
|
| |
Zivago
Messages : 69 Date d'inscription : 10/05/2014 Localisation : Au Panthéon des vainqueurs du COOL & The Gang
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Mer 11 Juin - 21:03 | |
| Ça a l'air velu mais intéressant ... | |
|
| |
Mastergo Admin
Messages : 507 Date d'inscription : 09/05/2014 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Jeu 12 Juin - 8:39 | |
| Un scénario qui va faire mal sur les différentiels ! | |
|
| |
Didji
Messages : 123 Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Ven 13 Juin - 9:03 | |
| C'est pas que j'aime pas le scenario, mais qu'il soit fictif me gène un peu quand même. Peut être parce que, précisément, on n'est plus dans la mémoire. Dans le fictif, tout est possible, y compris des cartes assurant une symétrie parfaite des deux camps en présence ou une normalisation des configurations, que sais je encore? Bref, peut-être une défiguration de l'esprit du jeu. D'ailleurs, j'ai l'impression que Duncan n'y a pas trouvé son compte. J'ai trouvé sa présentation moins percutante, moins passionnante, bref moins intéressante que d'habitude (mille excuses Duncan. T'y es pour rien). Pas de parallèle entre le terrain et la carte, pas de relations de faits d'armes exceptionnels. (et pour cause...). Je vais quand même aller voir si Berner, Ilianov & co ont existé et si je peux trouver Mielousk et le pont Zebrinka sur une carte.
| |
|
| |
Didji
Messages : 123 Date d'inscription : 15/05/2014
| |
| |
Didji
Messages : 123 Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Ven 13 Juin - 10:20 | |
| ... Tiens d'ailleurs Duncan, faudra que tu me dises comment tu fais pour éditer simultanément plusieurs scénarios en sftf | |
|
| |
JP Von Këvy
Messages : 42 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 46 Localisation : Quévy (B)
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Ven 13 Juin - 10:36 | |
| Oh la Gaffe !! | |
|
| |
airstrike
Messages : 25 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 52 Localisation : liège
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Ven 13 Juin - 10:52 | |
| ce scénar est magnifique ( j'en suis pas l'auteur , juste l'hébergeur !!!! ) | |
|
| |
arsenal94
Messages : 164 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Ven 13 Juin - 10:54 | |
| | |
|
| |
Didji
Messages : 123 Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Ven 13 Juin - 13:16 | |
| Quelques précisions qui ne seront peut-être pas inutiles... (après toutes les c....ries que j'ai racontées) : les montagnes sont infranchissables mais bloquent aussi la ligne de mire de l'artillerie, le cimetière ne permet pas à l'infanterie d'ignorer un drapeau, contrairement à ce qu'indique la carte terrain et je ne crois pas que les marais obligent à stopper... | |
|
| |
Duncan Team du Sud
Messages : 56 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 55 Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Ven 13 Juin - 18:16 | |
| Tout est noté dans le briefing du scénario.Le drapeau peut être ignoré dans le cimetière.Les marais étant très profond,les chars ne peuvent y passer,c'est pour cela qu'il y a un obstacle antichar sur ceux ci.Sur plateau,il suffit de le signaler a l'adversaire.C'est vrai, les marais ne fonctionnent pas o.l.mais ne gênent aucunement le déroulement du scénario Les montagnes enneigées impassables(voir la FAQ) bloquent la ligne de mire de l'artillerie,sauf si celle ci est elle aussi sur un hex montagne)ce qui n'est pas le cas ici. Voilà,rien de compliqué sur cette map.En tout cas,je n'ai pas eu de demande d'explication depuis qu'il est en ligne. Quelques scénarios de mon origine,sont effectivement hébergés chez quelques joueurs(dont Airstrike pour celui-ci)Merci les gars ! | |
|
| |
Zivago
Messages : 69 Date d'inscription : 10/05/2014 Localisation : Au Panthéon des vainqueurs du COOL & The Gang
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Ven 13 Juin - 19:44 | |
| Petite astuce : si vous voulez des marécages online, mettez des rizières, ça marche ... Et ça ajoute une touche indéniable d'exotisme | |
|
| |
DoctorSchizzo
Messages : 49 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Ven 13 Juin - 20:22 | |
| Il est vraimenttttttttttttttttt............... Bravo Didji ! DE mémoire je l'ai fait un jour, perturbant avec les médailles mais ça joue. | |
|
| |
DoctorSchizzo
Messages : 49 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Ven 13 Juin - 20:29 | |
| Excusez-moi mais j'ai du mal à comprendre... "Les hexagones marqués d'un 1 sur le secteur gauche , d'un 2 secteur centre , d'un 3 secteur droit , font partie d'une médaille objectif dans chaque secteur. Cela vaut 3 médailles temporaires.Le joueur des Alliés commence donc avec trois médailles. Une unité ennemie rentrant sur un des hexagones marqué 1,2,3 gagne une médaille objectif.Tant que les unités de chaque bord restent sur les hexagones marqués 1,2,3 ,les médailles sont acquises. Si l'une ou l'autre des unités quitte les Hexagones marqués,la ou les médailles sont remises en jeu.
"
Est-ce que c'est tout simplement des médailles majoritaires pour chacun des 3 groupes ?? Ce serait plus clair pour moi. | |
|
| |
Artimon
Messages : 58 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Lun 16 Juin - 13:30 | |
| Très belle map qui offre l'occasion de belles empoignades ! | |
|
| |
lt toffee
Messages : 82 Date d'inscription : 12/05/2014 Age : 54 Localisation : Pays de Caux / Seine-Maritime
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Mar 17 Juin - 10:33 | |
| Bonjour... à propos des hex 1,2 & 3, merci de vous pencher sur ces trois photos... La première: mon unité à gauche est repoussée hors de l'hex 1 par un tir d'artillerie... Hors, la médaille ne m'est pas retirée Sur le coup, ça m'a échappé, ainsi qu'à Mr B Voici la deuxième Je suis à 7 médailles (dont 3 objectifs déjà, l'une grâce a ma position sur la case 1, reprise au tour précédent, l'autre dans le bunker front droit, mais toujours une que je m'explique pas) Et enfin, la troisième: je m'empare de la case "2" Dans l'euphorie du combat, je n'ai pas remarqué le mic-mac précédent au niveau des médailles objectifs, et je suis persuadé gagner sur ce coup... Mais au final, pas de médaille supplémentaire... Je finis tout de même par emporter ce match, mais entretemps, mon valeureux adversaire marque 3 médailles supplémentaires alors, un détail m'échappe? ou bien un bug tourne t-il dans ce scénar??? Merci de m'éclairer replay de la partie | |
|
| |
hilarion lefuneste
Messages : 110 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 59 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Mar 17 Juin - 15:04 | |
| C'est vrai que c'est un peu perturbant. | |
|
| |
Junior72
Messages : 125 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 52 Localisation : En infiltration près de nos meilleurs ennemis
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Mar 17 Juin - 15:16 | |
| Ce qui est sur, c'est que les replay avec des médailles objectifs multiples fonctionnent souvent moyennement. Il peut y avoir eu des différences entre le jeu en live et le replay sur les médailles objectifs. Et souvent, l'affichage devient foireux, comme lorsqu'il y a des exit....
Ensuite, dans ta 3ème image, tu indiques t'emparer de la case 2 pour prendre une médaille. Hors, tu t'empares du deuxième bunker, qui est en fait pareil que l'autre bunker (case 3). C'est donc normal que tu ne marques pas de médaille supplémentaire et que tu ne termines pas sur ce tour.
Autre preuve que le replay est foireux : par rapport à la map initiale, à l'instant de ta 3ème image (tour 19), tu as détruit réellement 4 unités d'infanterie russe et une unité de char, et pris 2 médailles objectifs, soit 7 médailles. sur le replay, il y a une médaille objectif en trop et une unité d'inf en moins, mais le même total...
Pour moi, pas de bug sur la map, mais sur l'affichage du replay. | |
|
| |
lt toffee
Messages : 82 Date d'inscription : 12/05/2014 Age : 54 Localisation : Pays de Caux / Seine-Maritime
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Mar 17 Juin - 15:43 | |
| Je comprends tes explications... Et je lis que je me suis mal exprimé... En effet, sur le troisième image, je m'empare de la case "3" et non "2"
Mais à ce moment, j'avais 7 médailles (ça, j'en suis sur) et je pensais sincèrement faire la 8ème sur ce coup.
Donc sur l'image 3, je m'empaze de "3", mais ayant déjà la médaille bunker un peu plus à droite, je n'obtiens rien de plus... | |
|
| |
kellogs_10
Messages : 180 Date d'inscription : 11/05/2014
| |
| |
hilarion lefuneste
Messages : 110 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 59 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Jeu 19 Juin - 9:22 | |
| Une petite question: - bug du online? - bug du mode expert seulement? - erreur de ma part?
Lors de notre match, ironkastel a pu réaliser une percée avec une unité blindée qui était entrée dans un champ de mines (celui-ci étant cependant révélé comme un champ à 0 mines).
Je pensais que la règle était que toute unité qui entre dans un champ de mines stoppe son mouvement pour le tour, et ne peut donc pas percer.
Cela n'a pas changé le cours de la partie, mais lorsque j'ai joué, j'avais en tête cette restriction.
Qu'en est-il? | |
|
| |
JP Von Këvy
Messages : 42 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 46 Localisation : Quévy (B)
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Jeu 19 Juin - 9:51 | |
| moi j'ai une unité du génie qui n'a pas pu combattre en passant sur une mine O nulle... logique ?? | |
|
| |
arsenal94
Messages : 164 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Jeu 19 Juin - 10:22 | |
| - hilarion lefuneste a écrit:
- Lors de notre match, ironkastel a pu réaliser une percée avec une unité blindée qui était entrée dans un champ de mines (celui-ci étant cependant révélé comme un champ à 0 mines).
Ceci est tout à fait normal - hilarion lefuneste a écrit:
- Je pensais que la règle était que toute unité qui entre dans un champ de mines stoppe son mouvement pour le tour, et ne peut donc pas percer.
Sauf si la mine était un leurre - JP Von Këvy a écrit:
- moi j'ai une unité du génie qui n'a pas pu combattre en passant sur une mine O nulle... logique ??
logique? je ne sais pas, mais conforme aux règles? oui... | |
|
| |
hilarion lefuneste
Messages : 110 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 59 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL Jeu 19 Juin - 10:43 | |
| Merci pour ces précisions, arsenal94! Comme je n'ai pas de boîte M44 (manque de partenaires de proximité), je ne pratique que le Online, et parfois, certains points sont un peu ambigus... et les détails sont souvent plus facile à trouver dans une boîte que sur un site. Par contre, du coup, c'est vrai que le cas remonté par JP n'est pas très logique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL | |
| |
|
| |
| SCENARIO J4 CHESSBOARD ON HILL | |
|